Accédez à votre espace client Ohm Énergie et gérez vos services

par | Mar 4, 2025 | ÉNERGIE | 0 commentaires

La plupart des sociétés spécialisées dans la fourniture de l’énergie verte ont souvent du mal à fidéliser leur clientèle. Ce n’est pas toujours une question de qualité du produit, mais plutôt une lacune dans la gestion en ligne de son contrat. Pour éviter ce type de situation, les abonnés ou potentiels clients d’Ohm Énergie peuvent compter sur un nouveau système : l’espace client. Voici un tableau qui résume bien ses principales fonctionnalités ainsi que quelques conseils en cas de problème.

FonctionnalitéÉtapes pour résoudre un problème d’accès
 Gérez facilement votre contrat Vérifiez si les identifiants fournis sont corrects. En cas d’oubli, cliquez sur le bouton dédié à la réinitialisation en bas de la page. Vérifiez si vous disposez d’une bonne connexion internet. Si le site refuse de s’afficher, essayez de vous connecter depuis un autre navigateur. Contactez le service client si rien ne fonctionne.
Accédez à vos documents importants 
Maîtrisez votre consommation avec Ohmy 
Consultez les conditions générales de vente

Comment se connecter à l’espace client Ohm Énergie ?

Ohm Énergie espace client accédez et gérez votre compte
Ohm Énergie espace client accédez et gérez votre compte

Pour les abonnés du fournisseur, la procédure est assez simple. Tout d’abord, il faut se rendre sur la plateforme officielle d’Ohm Énergie et cliquer sur le bouton « Espace Client ». Vous pouvez facilement le retrouver sur l’interface d’accueil, plus précisément en haut à droite. Cette première manipulation vous fournira l’accès à la page de connexion.

Ensuite, il vous suffit de renseigner votre identifiant client ainsi que votre mot de passe pour débloquer l’accès à votre compte. Si vous avez oublié l’un de ces éléments, une option de réinitialisation est prévue pour vous aider à récupérer vos identifiants.

A LIRE :   Pourquoi les combustibles fossiles sont-ils considérés comme une ressource non renouvelable ?

A lire: Domotique : comment faire des économies d’énergie ?

Comment créer et activer son espace client Ohm Énergie ?

Voici une section qui va plaire aux nouveaux utilisateurs. Pour profiter de toutes les fonctionnalités de l’espace client, il est nécessaire de passer par deux étapes :

  • la création d’un compte client ;
  • l’activation du compte client.

Dans la pratique, la première démarche consiste à souscrire une offre d’énergie (électricité ou gaz) auprès d’Ohm Énergie. Au cours de la souscription, une adresse e-mail est généralement demandée pour vous faire parvenir un message d’activation. Celui-ci contient un lien qui vous permettra de configurer votre espace client en quelques clics.

Une fois l’e-mail reçu, voici comment activer votre compte :

  • Ouvrez le mail d’activation envoyé par Ohm Énergie ;
  • Cliquez sur le lien d’activation intégré dans le message ;
  • Créez un mot de passe sécurisé fort composé de lettres et de chiffres.

Et voilà : vous pouvez désormais accéder à votre espace client en ligne à tout moment.

Quelles sont les fonctionnalités de l’espace client ?

Ohm Énergie espace client
Ohm Énergie espace client

Une fois connecté à votre espace client, vous remarquerez qu’il met à votre disposition quelques outils ou fonctionnalités :

  • La gestion du contrat d’abonnement : permet de mettre à jour vos données personnelles en cas de déménagement.
  • L’accès aux factures : cette fonctionnalité vous aide à conserver ou télécharger vos factures, consulter vos paiements ainsi que vos échéanciers.
  • Le suivi de la consommation : avec cet outil, il devient facile d’analyser ses habitudes de consommation énergétique pour une meilleure optimisation des dépenses.

A lire: Énergie verte : comparer les fournisseurs d’énergie pour réduire votre empreinte carbone

A LIRE :   Contrats d'énergie : dans quels cas les résilier ?

Comment contacter le service client d’Ohm Énergie ?

Parfois, il peut arriver que le système rencontre un bug. Si vous avez donc des questions ou une préoccupation urgente, le fournisseur propose plusieurs moyens de contacter son service client :

  • Le téléphone : vous pouvez joindre un conseiller au 09 70 70 21 25, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h, et le samedi de 9h à 14h ;
  • Le mail : envoyez directement un message à l’adresse service-client@ohm-energie.com ;
  • Le courrier postal : par contre, si vous préférez l’option traditionnelle, il suffit d’écrire à : Ohm Énergie Service Client

44 rue du Louvre – 75001 Paris

Les conseillers sont toujours disponibles pour vous accompagner et vous aider à trouver une solution rapide.

Noémie autrice sur soutenir lecologie

Noémie Rousseau, Autrice sur soutenirlecologie.fr

En savoir plus sur Noémie Rousseau

Noémie à 27 ans et fait partie du collectif « Pour un réveil pour l’écologie » depuis ses 20 ans. Elle cherche à diminuer son empreinte carbone de manière quotidienne et cherche surtout à faire prendre conscience à chacun des dangers du réchauffement climatique pour que petit à petit les gens prennent conscience de l’importance de soutenir l’écologie.

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *