Même si cela semble couler de source pour de nombreuses personnes, il n’est pas forcément aussi évident que cela de souscrire un nouveau contrat d’électricité. C’est encore plus le cas lorsqu’il s’agit d’un déménagement ou encore lorsqu’il est nécessaire de changer de fournisseur. Heureusement, certains acteurs du marché tels qu’Engie, mettent en place des processus simples. C’est notamment le cas avec les démarches en ligne auxquelles vous avez accès n’importe où et à n’importe quel moment de la journée et de la nuit. Peu importe que vous soyez un locataire ou encore un propriétaire, en vous assurant de bien comprendre les étapes de souscription d’un nouveau contrat, vous éviterez de perdre du temps et vous ne serez pas stressé.
La préparation des informations nécessaires
Avant de découvrir les étapes pour souscrire un nouveau contrat d’électricité, il est impératif de faire preuve de discernement et de rassembler les documents nécessaires. Il faut savoir qu’en règle générale vous seront demandées les informations suivantes :
- l’adresse exacte avec le numéro d’étage est le numéro d’appartement le cas échéant ;
- le relevé de compteur afin d’éviter les potentiels litiges avec les anciens occupants ;
- un relevé d’identité bancaire afin d’être prélevé automatiquement ;
- une pièce d’identité valide.
Ne vous y trompez pas, ces éléments sont très importants. L’adresse permet par exemple de vérifier si les offres du fournisseur sont disponibles sur votre logement auquel cas il est impératif de faire suivre les données au gestionnaire de réseau. De son côté, le relevé de compteur assure que vous serez facturé de façon juste et honnête dès le premier jour du contrat.
Nos conseils pour choisir votre offre et souscrire en ligne en moins de 10 min
Certains professionnels du secteur proposent différentes offres concernant les contrats d’électricité. C’est par exemple le cas avec les énergies renouvelables se voulant plus vertes ainsi que les tarifs pouvant s’ajuster à votre profil et à votre consommation. Afin de ne pas vous tromper, il convient d’analyser certains points tels que votre consommation annuelle ou encore votre budget. Lorsque vous avez terminé de définir l’offre correspondant à votre profil et à vos besoins, vous pouvez souscrire en ligne. Sur le site officiel Engie, les étapes sont simples. Il suffit de vous rendre sur l’espace déménagement et de sélectionner l’option de souscription d’un contrat d’électricité. Ensuite, il vous sera demandé de saisir vos informations personnelles ainsi que les informations techniques telles que la puissance du compteur. Enfin, vous devez valider votre contrat en émettant une signature électronique.
La confirmation de la mise en service et le suivi du contrat
Lorsque vous avez finalisé les étapes préalablement citées, un technicien qui intervient dans les 5 jours ouvrés afin d’ouvrir le compteur si ce dernier ne l’avait pas encore été au préalable. Néanmoins, il est important de souligner que dans la majorité des cas aucune intervention physique n’est nécessaire, car la mise en service peut tout à fait être activée à distance. Afin d’être sûr de ne rien rater et poursuivre votre dossier, vous pouvez vous connecter à votre espace client. Vous y trouverez des informations précieuses telles que la date effective de mise en service, votre numéro de contrat ainsi qu’un certain nombre de conseils vous permettant d’alléger vos factures.
0 commentaires