Pour rester en course, les entreprises doivent désormais prendre en compte la préoccupation croissante des Français pour l’environnement. D’ailleurs, il est souvent impossible de transitionner entièrement vers un fonctionnement purement écologique. Et c’est là que les goodies écologiques entrent en jeu. Ces derniers transmettent un message fort à votre clientèle sans soumettre votre boîte à une pression excessive. On vous explique pourquoi et comment en faire vos alliés.
Sommaire
Quels sont les avantages à opter pour des goodies écoresponsables ?
Opter pour des goodies écologiques, c’est choisir de réduire l’impact environnemental de ses actions marketing. En général, pour atteindre cet objectif, il suffit de privilégier des matériaux recyclés, biodégradables ou rechargeables. Vous contribuerez ainsi à la préservation des ressources naturelles et à la diminution de la pollution.
Le Carnet personnalisé écologique par exemple est une excellente idée de cadeau écologique qui allie l’utile à l’agréable. Fabriqués à partir de matériaux recyclés ou certifiés FSC, les carnets personnalisés constituent une alternative durable aux carnets classiques.
Le renforcement de votre image de marque
Offrir des goodies écologiques est un moyen efficace de se différencier de la concurrence et d’attirer l’attention des consommateurs. Cette démarche témoigne d’une prise de conscience des enjeux environnementaux et sociétaux. Et ce critère n’est pas à négliger parce qu’il est de plus en plus important pour les Français. 85 % d’entre eux se disent préoccupés par les questions environnementales et attendent des entreprises qu’elles s’engagent à leur tour.
En vous affichant comme une entreprise responsable, vous renforcez votre image de marque auprès des clients et prospects. Vous vous inscrivez dans une logique de développement durable et vous gagnez aisément en crédibilité et en confiance.
Une communication efficace de vos valeurs
Les objets publicitaires permettent de véhiculer les valeurs d’une entreprise avec des efforts moindres. En choisissant des goodies écoresponsables, l’entreprise transmet un double message : celui du lien entre sa clientèle et elle et celui de son engagement envers l’environnement.
L’originalité de la démarche permet également de marquer davantage l’esprit de la cible sur le long terme. Les goodies écologiques sont souvent perçus comme plus qualitatifs et sont mieux mémorisés par les clients potentiels. De plus, en défendant des valeurs auxquelles vos consommateurs sont attachés, vous créez un lien de connivence en eux.
Comment maximiser l’impact des cadeaux publicitaires écologiques ?
Pour maximiser l’impact de vos goodies écologiques, choisissez simplement des objets de qualité qui seront conservés et utilisés plus longtemps. Voici quelques critères à prendre en compte lors du choix de vos goodies écoresponsables :
- durabilité : optez pour des matériaux résistants et durables qui garantissent une longue durée de vie aux objets ;
- utilité : privilégiez des goodies pratiques et utiles au quotidien comme des clés USB, des gourdes, des carnets ou des sacs en toile, etc. ;
- provenance : choisissez des fournisseurs locaux ou qui s’engagent dans une démarche de production responsable pour limiter l’impact du transport et soutenir l’économie locale ;
- esthétique: optez pour des goodies au design attractif qui donneront envie d’être conservés et utilisés.
Enfin, pensez à personnaliser vos goodies avec votre logo, un message ou une citation inspirante pour les rendre uniques et mémorables.
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